Explorer

Comment faire pousser des légumes à l’intérieur ?

Dans votre jardin balcon, toutes les plantes n’ont pas besoin du même espace : Dans des pots de 40 à 50 cm de profondeur, plantez des courgettes, aubergines, concombres, tomates… Dans des pots de 15 à 20 cm de fond, plantez les fines herbes (thym , ciboulette, herbes) et salades ou radis.

Comment faire un petit potager sur sa terrasse ?

Comment faire un petit potager sur sa terrasse ?
© ytimg.com

Comment cultiver en terrasse ? Bien entendu, installez votre jardin à l’endroit le plus ensoleillé de la terrasse. N’y consacrez pas plus d’une heure par semaine, laissez la nature faire son travail. Sur le même sujet : Quel couleur de carrelage pour le salon ? Enfin, vous savez qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’engrais, une bonne terre de bonne qualité en contient déjà.

Quelle profondeur pour un jardin surélevé ? Une profondeur minimale de 15 à 30 cm est nécessaire pour obtenir un bon drainage et suffisamment de sol pour le développement des racines.

A découvrir aussi

Quelles plantes cultiver en intérieur ?

8 plantes médicinales à cultiver à la maison Voir l'article : Quels sont les 5 types d’énergies renouvelables ?

  • # 1. La Basilique. Votre basilic résistera bien à la chaleur et parfumera votre intérieur, grâce à ses feuilles d’un vert assez soutenu. …
  • # 2. Camomille. …
  • # 3. Sauge. …
  • # 4. persil. …
  • # 5. Peur. …
  • # 6. La mélisse. …
  • # 7. Romarin. …
  • # 8. Hysope.

Comment faire pousser des plantes à la maison? Les plantes d’intérieur sont cultivées en pots, dans un petit volume de terre qui draine rapidement tous ses nutriments. Il est donc absolument essentiel de fertiliser régulièrement les plantes d’intérieur avec le bon engrais.

Quels fruits cultiver chez soi ? Tomates, aubergines, cornichons, poivrons, citrons, fraises, groseilles, sont parmi les principaux fruits et légumes qui peuvent être cultivés en appartement.

Recherches populaires

Comment faire un potager sur son balcon ?

Pour accueillir un petit jardin, votre balcon ou terrasse doit profiter d’une exposition lumineuse qui offre au moins 5 à 6 heures d’ensoleillement en été. C’est un minimum pour la culture de la plupart des légumes et vise à développer une végétation harmonieuse, riche en saveurs et en arômes. Voir l'article : Comment bien terrasser un terrain ?

Comment transplanter du persil ?

Pour repiquer les plants de persil frisé, placez-les en rangs de terre à 15 cm d’intervalle. Il est également conseillé de respecter une distance de 7-8 cm entre chaque plante. A voir aussi : Comment trouver une idée de rénovation d’une maison ancienne ? Un arrosage abondant est nécessaire dans les premières semaines pour permettre une bonne reprise.

Pourquoi le persil n’est-il pas transplanté ? Cette vieille croyance découle d’une confusion avec la petite ciguë qui empoisonnait autrefois des familles entières. Les jeunes feuilles du persil plat ressemblent à celles de la pruche, une plante sauvage toxique pour les humains et les animaux. Il suffisait d’interdire la greffe de persil.

Quand et comment transplanter le persil ? Le persil plat ou frisé (Petroselinum crispum) est une plante bisannuelle qui se sème généralement entre mars et août. Si vous le semez en mars dans une serre, vous le repiquerez et vous pourrez le récolter plus rapidement. En effet, il faut compter 3 mois entre le semis et la coupe pour cuisiner !

Quand transplanter du persil au jardin ? Cette plante aromatique est très facile à cultiver. Persil plat, frisé ou tubéreux… profitez d’un sol riche et léger, semé de février à septembre, planté de mai à octobre.

Quel légume planter en appartement ?

Tomates, aubergines, cornichons, poivrons, citrons, fraises, groseilles, sont parmi les principaux fruits et légumes que l’on peut cultiver en appartement. A voir aussi : Comment construire une maisonnette en bois ? Dans une plantation en extérieur, ses graines poussent facilement, mais moins bien à la maison.

Comment faire pousser des légumes à la maison ? En fait, tout ce dont vous avez besoin est un vase en maçonnerie et un morceau de paravent en plastique. Et vous aurez des « légumes » à manger très rapidement, en une semaine environ, sans lumière si vous préférez, ou même avec un éclairage intérieur normal.

Quelle culture dans un appartement ? Quelles plantes poussent bien dans les appartements et les pots ? … Quant aux légumes, pour les cultures en plat, il est conseillé de revenir à des plantes qui produisent de petits fruits, comme les variétés de cerises ou de grappes de tomates, qui conviennent bien à l’agriculture urbaine, comme les fraises et les fraises.

Quel légumes planter à côté des tomates ?

Les plantes qui sont de bons compagnons pour les tomates Les plantes à associer à la culture des tomates, pour favoriser leur bon développement sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, les oignons, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragone. Lire aussi : Comment trouver un plombier rapidement ? ..

Quels légumes ne doivent pas être plantés ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, pois) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quelle plante associez-vous à la courgette ? Les bons compagnons des courgettes Alliacées : oignons, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Fabaceae (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité d’arbustes de courgettes qui fertilisent en piégeant l’azote.

Quels légumes planter à côté de la betterave ? Dans un potager, le poiré se marie très bien avec les carottes, le chou-rave, les navets, les radis, les haricots nains.