Explorer

Dossier : Comment couvrir une pergola

La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si elle est contre votre maison, privilégiez les plantes caduques, qui recouvrent la pergola les jours ensoleillés et laissent entrer la lumière dans votre maison en hiver.

Comment protéger une pergola de la pluie ?

Comment protéger une pergola de la pluie ?

Pour couvrir une pergola de la pluie, choisir une toiture étanche est primordial. Certaines couvertures, comme le double vitrage, apportent de la lumière naturelle et protègent votre logement de la pluie. A voir aussi : Quelle lampe pour l’extérieur ? En option, une protection solaire peut être ajoutée.

Comment protéger la terrasse de la pluie ? Les accessoires sont variés pour embellir votre extérieur, mais peuvent facilement être abîmés par la pluie. Gardez à l’esprit qu’offrir à votre balcon ou votre terrasse un système de couverture avec un taud de soleil, une voile d’ombrage déperlante ou une pergola est une solution idéale pour les protéger des intempéries.

Comment imperméabiliser une pergola ? Une toile imperméable pour votre pergola

  • Rassembler et mélanger les ingrédients : 1/2 litre de térébenthine avec 1 L d’huile de soja.
  • Application du traitement sur le tissu : Le mélange doit être coulé directement, appliqué au rouleau ou pulvérisé. †
  • Appliquez une deuxième couche une fois qu’il est complètement sec.
Articles en relation

Quel type de canisse pour mettre sur une pergola ?

Quel type de canisse pour mettre sur une pergola ?

La canisse donne à votre pergola légèreté et naturel. Cependant, il doit être résistant, occultant et apporter le principal avantage d’une pergola : l’ombre. Voir l'article : Où ranger son fusil ? Contre toute attente, une canisse en PVC est moins durable qu’une canisse naturelle. Heather, en revanche, est assez volatile.

Quel type de bâton choisir ? La canisse en PVC est souvent de couleur verte, ce qui la rend facile à dissimuler dans un environnement verdoyant. Cependant, si l’objectif recherché est un jardin aux couleurs tendances et modernes, alors optez pour le roseau gris anthracite.

Comment garder un canis sur une pergola ? La canisse se présente sous forme de bandes qu’il faut dérouler en commençant par le côté dos de la pergola contre le mur. Il faut également s’assurer qu’environ 5 cm dépassent du cadre, afin de pouvoir se fixer. Cela nécessite généralement deux bandes de roseau.

Dossier : Comment couvrir une pergola en vidéo

Qu’est-ce qui protège de la pluie ?

Qu'est-ce qui protège de la pluie ?
Solution Longueur
cachette 7 lettres

Comment protéger votre véranda de la pluie ? Afin de bien résister à la pluie, nous vous conseillons de choisir un tissu de protection solaire de bonne qualité : Un tissu acrylique très résistant aux U.V., à la pluie et au vent. Sur le même sujet : Comment encastrer des câbles TV ? Une toile PVC micro-perforée.

Comment protéger les courgettes de la pluie ? Les housses Pour favoriser la levée des graines et le développement des très jeunes plants, pensez à mettre des housses en verre ou en plastique sur ces sujets délicats : courgettes, melons, basilic… Ces housses auront aussi le bon goût de protéger vos jeunes plants.

Comment habiller le toit d’une pergola ?

Comment habiller le toit d'une pergola ?

Vous pouvez installer des stores horizontaux enroulables ou un auvent. A voir aussi : Quelle dimension pour baignoire ilot ? Il existe de nombreuses couleurs qui décoreront votre pergola avec goût ! Un roseau sur le toit de votre pergola est également un élément naturel très décoratif.

Comment recouvrir une pergola pas chère ? Une toiture textile est possible pour recouvrir une pergola en fer forgé. Avec ce type de couverture, vous pouvez l’enlever si vous voulez profiter au maximum des rayons du soleil. Vous pouvez également opter pour un auvent pour couvrir votre pergola.

Comment fermer les côtés d’une pergola ? L’auvent Il est également possible de fermer votre pergola avec une toile anti-UV étanche. C’est une toile généralement en PVC, que vous enroulez ou déroulez selon vos envies et les conditions climatiques.

Quels matériaux pour recouvrir une pergola ? Pour le toit, vous avez le choix entre du verre, du plexiglas, des lattes de bois, du fer forgé, du bambou, de la toile, de l’aluminium ou du polycarbonate. Associez également ces matières pour un rendu original.