Explorer

Quelle marque de mitigeur lavabo choisir ?

Grohe est assez classique, fiable, pensé pratique et axé sur la sécurité, tandis que Hansgrohe est dans un design original, voire extravagant, économe en énergie et innovant. Que vous choisissiez de faire confiance à Grohe ou à Hansgrohe, sachez que vous choisissez la qualité dans la durée.

Quels sont les bonnes marques de robinetterie ?

Quels sont les bonnes marques de robinetterie ?

Grohe est une marque allemande d’accessoires de salle de bain…. A voir aussi : Quel est la bonne puissance pour un vélo électrique ?

  • Horus, le style français des robinets. …
  • Villeroy & Boch, le spécialiste lorrain de la salle de bains. …
  • Gessi, robinetterie italienne chic. …
  • THG Paris, robinetterie de luxe. …
  • Hansa, marque européenne de robinetterie de haute qualité.

Quel bec de robinet offre un large passage ? Bec universel pour robinetterie Le bec universel ou bec en U est sans aucun doute le meilleur choix de bec pour faciliter un large passage à travers le lavabo, la vasque ou la vasque. En effet, sa forme en U rectangulaire ou arrondie permet un passage optimal des mains ou de la vaisselle.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment choisir un bon mitigeur ?

Comment choisir un bon mitigeur ?

La robinetterie se choisit en même temps que la vasque ou la vasque à équiper. Voir l'article : Quelles sont les différentes douilles ? Son bec doit être suffisamment profond pour que l’eau puisse s’écouler au niveau de l’évacuation et suffisamment haut pour que vos mains passent facilement dessous.

Quel débit pour un mitigeur ? Un robinet standard débite au moins 12 litres par minute sous pression normale (2 à 3 bars).

Comment choisir la hauteur d’un mitigeur ? La hauteur Mais le véritable élément à prendre en compte est la hauteur entre le bec du robinet et le fond de la vasque. La hauteur idéale se situe entre 15 et 20 cm pour éviter les projections d’eau et bénéficier d’un endroit suffisamment confortable pour se laver les mains.

Vidéo : Quelle marque de mitigeur lavabo choisir ?

Comment mesurer un mitigeur ?

Comment mesurer un mitigeur ?

1. Nous mesurons. Pour choisir un modèle compatible, on mesure l’entraxe, la distance entre les deux trous d’évier, du centre d’un trou au centre de l’autre (dans le cas d’un robinet monobloc, on prend la mesure par le bas) . Voir l'article : Comment choisir le toit de sa maison ?

Comment mesurer le diamètre d’un robinet ? Savoir mesurer la taille d’un accessoire Pour mesurer la taille d’un accessoire, mesurez le diamètre extérieur du filetage et comptez le nombre de pas de filetage. En général, pour un robinet d’arrêt de lavabo, lavabo, bidet ou WC, les dimensions de raccordement sont de 12×17 (soit 12 mm de diamètre x 17, sans filetage).

Quel mitigeur pour salle de bain ?

Quel mitigeur pour salle de bain ?
Type de robinets de salle de bain marque d’entrée marque de taille moyenne
robinet d’évier Patron idéal, Alexis Robert Rousseau, Padrão Idéal, Jacob Delafon, Roca, Anconetti
robinet de douche
robinet de bain

Quel type de mitigeur choisir ? Si votre cuisine est contemporaine, optez pour un robinet chromé brillant ou satiné. Ce matériau se marie bien avec de nombreux éviers et styles de cuisine. Lire aussi : Quel poêle à bois pour quelle surface ? Sinon, l’acier inoxydable, le laiton noir, le nickel et même l’acier brossé sont d’autres bonnes options pour un look moderne.

Quelle est la taille du mitigeur lavabo monocommande ? Pour lavabo à poser Le robinet doit être suffisamment haut pour passer facilement entre les mains, sauf si le lavabo à poser comporte plusieurs robinets. Pour vous donner quelques conseils : Pour tous les lavabos à poser avec une gamme de robinets : robinet haut de 75 à 130 mm et bec long de 110 à 130 mm.